Fleche bas

Kid’Venture la startup qui innove dans la puériculture

Kid’Venture : Révolutionner la pratique du sport et l’expérience de voyage en famille.
Sportifs de nature et spécialistes de la conception d’articles de sport, ces jeunes startuppers veulent remédier à l’absence de matériel de puériculture adapté aux sportifs, au milieu
urbain et aux parents aimant les voyages. Ils souhaitent concevoir une gamme
compacte, résistante, légère et pratique, tout en misant sur la technologie, le prix et
prêtant attention à l’impact environnemental.
L’idée ?

Concevoir et distribuer du matériel de puériculture adapté aux sportifs, mais aussi au aux voyages et à la vie en milieu hyper urbain à travers deux gammes disctinctes. L’objectif est de concevoir des équipements compacts, résistants, légers et pratiques, en identifiant les besoins des parents et en imaginant des procédés innovants pour y répondre. Les porteurs du projet Deux Gapençais d’origine, sportifs et amis de longue date, ont uni leurs forces après avoir acquis une solide expérience dans la conception de produits sportifs pour de grandes marques internationales. « De par mon vécu et mes frustrations nées de mes deux premières années de papa, qui n’ai jamais trouvé le produit idéal, il y a des tas de choses à améliorer dans ce domaine, tout en rendant ses produits plus accessibles», observe l’un d’eux.

L’état d’avancement du projet :
L’entreprise a été constituée en mars 2020. La priorité est la R&D sur une nacelle, de façon à réaliser un prototype et d’utiliser le bassin gapençais, qui présente les atouts nécessaires (milieu urbain, montagnes et présence de sportifs de haut niveau) pour servir de territoire d’expérimentation. « Le but est aussi de mettre en valeur notre région au travers de nos produits », soulignent les deux entrepreneurs.
Leur remorque de vélo innovante en carbone, adaptable au ski, devrait voir le jour en 2021.
Actu : Kid’Venture est invitée aux côtés de Rising Sud, en janvier 2021, pour participer au CES de Las Vegas ; le salon le plus important consacré à l’innovation technologique. Une opportunité pour présenter le prototype et séduire de nouveaux investisseurs pour la startup qui mise sur un produit résolument futuriste à destination des familles nomades et sportives.
Infos : contact@kidventure-sport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *